Joanne Castonguay, commissaire à la santé et au bien-être, présentera les conclusions et les recommandations tirées de son rapport Bien vieillir chez soi: une transformation qui s'impose, qui a été publié le 23 janvier 2024.
Les résultats des travaux effectués par la commissaire à la santé et au bien-être sur les soins et services de soutien à domicile sont clairs : la situation actuelle est inquiétante. L’écosystème de soutien à domicile est construit sur des assises fragiles, il est couteux et peu viable financièrement. On note également l’absence d’une planification d’ensemble des soins et services de soutien à domicile et des programmes de financement.
Une transformation s’impose. Comment ? La commissaire vous présentera des pistes de solutions issues des différentes analyses réalisées dans le cadre de ses travaux sur le soutien à domicile, ainsi que les orientations stratégiques et les recommandations qu’elle a exposées au gouvernement du Québec pour améliorer la performance du système.