La Fédération des Centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (FCAAP) tiendront le 11 juin leur congrès annuel. À cette occasion, Maude Laliberté, commissaire adjointe à l’éthique et à la participation publique, offrira une conférence sur le projet Grands repères du CSBE, plus précisément sous l'aspect régional et éthique.
La Fédération a pour mission de faire connaître le mandat des Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), de les soutenir dans le déploiement de leur mission, de susciter le partage et la concertation entre ses membres, et d’agir comme porte-parole pour tout ce qui concerne leurs intérêts collectifs.
La FCAAP est à l’écoute de ses membres afin de répondre à leurs besoins, et assurer la promotion de leurs intérêts. Elle regroupe 14 CAAP parmi les 16 organismes, répartis dans les régions sociosanitaires du Québec.