Mandat spécial sur le soutien à domicile

Mandat

Le Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) évaluera la performance des programmes gouvernementaux de soutien à domicile dans le cadre d’un mandat que lui a confié le gouvernement du Québec. 

Le CSBE se penchera sur les programmes de soutien financier et ceux qui offrent des services directs à la population. Plus concrètement, il cherchera à répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce que le modèle de soins à domicile au Québec est pertinent, performant et axé sur les résultats?
  • Est-ce que les moyens de financement sont efficaces et équitables?
  • Si on utilise davantage le milieu communautaire ou le secteur privé, est-ce qu’on apporterait de la valeur aux usagers?

Le CSBE formulera des recommandations d’ici le 1er décembre 2023. D’ici là, il publiera, entre autres, des constats préliminaires. 

Appel à contribution

Cet appel à contribution s'est terminé le 23 juin 2022. Le CSBE a obtenu plusieurs observations et préoccupations d'acteurs sur le terrain par rapport aux enjeux de soutien à domicile. Nous vous remercions pour votre précieuse participation. Vos réponses seront analysées et alimenteront la réflexion du CSBE pendant la production du rapport préliminaire (publication prévue en décembre 2022). 

Documents associés

Versions accessibles: Guide de consultation et questionnaire.

 

Restez à l’affût des nouveautés en suivant le CSBE sur les réseaux sociaux!

 Icône LinkedIn - Suivez le compte du CSBE!  Icône Twitter - Suivez le compte du CSBE!   Icône Facebook - Suivez le compte du CSBE!