2021

Actualité

7 septembre 2021

Nomination - Susan Usher est nommée commissaire adjointe aux politiques et à l'éthique

Lire le communiqué »» 

2 septembre 2021

Mandat sur la performance des soins et services aux ainés - Covid-19 - Regard critique sur l'état du système de santé et de services sociaux

Lire le communiqué »» 

5 juillet 2021

Nomination: Dr Denis A. Roy est nommé commissaire adjoint à l’évaluation

Le Dr Denis A. Roy, expert en santé publique et spécialiste en médecine préventive, se joint au Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) à titre de commissaire adjoint à l’évaluation.

Lire le communiqué »»

16 juin 2021

Mandat spécial – Report de 4 mois

Le Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) a demandé au gouvernement du Québec un report de 4 mois pour le dépôt de son rapport final, qui s’effectuera désormais en décembre 2021. Le CSBE a ajusté ses échéanciers en conséquence. C’est pourquoi il reporte aussi la sortie d’un rapport préliminaire à la fin août.

Les travaux du CSBE avancent bien, mais le mandat est complexe et nécessite l’analyse rigoureuse d’une quantité importante d’information. Le CSBE doit aussi relever plusieurs défis liés à la disponibilité des données du système de santé. Ce report est donc nécessaire pour formuler des recommandations pertinentes, appuyées sur des données probantes suffisantes. 

Consultez notre section sur le mandat spécial pour en savoir plus. 

6 avril 2021

Mandat sur la performance des soins et services aux aînés - Covid-19 - Le Commissaire à la santé et au bien-être publie aujourd'hui un rapport analysant les témoignages reçus dans le cadre de son mandat spécial

Le Commissaire à la santé et au bien-être publie un rapport faisant état de ses constats à la suite de l'appel à témoignages réalisé dans le cadre de son mandat sur l'évaluation des soins et services aux aînés dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Lire le communiqué »»»

8 octobre 2020

Soins aux aînés – COVID 19 : La commissaire veut entendre la population

La commissaire à la santé et au bien-être lance aujourd’hui une consultation auprès de la population. Elle le fait dans le cadre du mandat qui lui a été confié par le gouvernement pour évaluer la performance des soins et services aux aînés dans le contexte de la pandémie.

Lire le communiqué »»»

30 septembre 2020

Projet de loi n° 64 : La commissaire à la santé et au bien-être formule trois recommandations

La commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay, salue les propositions de modifications législatives prévues au Projet de loi n° 64, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. Du même souffle, elle propose trois modifications au projet de loi, notamment pour permettre au Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) de mieux remplir sa mission.

Lire le communiqué »»»

Accéder au mémoire »»»

Afficher les résultats 1 à 7 sur un total de 97
<< Première < Précédente 1-7 8-14 15-21 22-28 29-35 36-42 43-49 Suivante > Dernière >>