Commissaire

Le commissaire

Madame Anne Robitaille occupe le poste de commissaire par intérim depuis le 15 août 2016. Elle succède à M. Robert Salois, nommé commissaire à la création de l’organisme en 2006.

 

Parcours professionnel

Psychologue de formation, Anne Robitaille œuvre depuis plus de 25 ans dans les réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux ou dans leurs ministères respectifs.

D’abord éducatrice spécialisée auprès d’élèves présentant des troubles graves du comportement, elle a exercé ensuite comme psychologue en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté. En 2000, elle entre au ministère de la Santé et des Services sociaux à titre de conseillère experte en protection de la jeunesse. Elle deviendra par la suite directrice de l’enseignement et de la recherche universitaires, puis directrice de l’adaptation scolaire au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En plus d’être directrice générale au Commissaire à la santé et au bien-être depuis 2012, Mme Robitaille est chargée de cours dans le domaine des sciences de l’éducation depuis 1994.