Publications

Actualités

13 mai 2019

Appel d’intérêt au poste de Commissaire à la santé et au bien-être

La secrétaire générale associée responsable des emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes ayant un intérêt à être nommées au poste de Commissaire à la santé et au bien-être. Le Commissaire a pour mission d’apporter un éclairage indépendant et pertinent au débat public et à la prise de décision gouvernementale dans le but d’améliorer le système de santé et de services sociaux.

Postulez maintenant »»»


19 décembre 2017

Utilisation des urgences en santé mentale et en santé physique

Nous vous invitons à consulter le plus récent rapport du Commissaire intitulé Utilisation des urgences en santé mentale et en santé physique. Dans ce rapport, nous examinons pour la toute première fois la situation des personnes qui se présentent à l’urgence pour des problèmes liés à la santé mentale en 2016-2017. Le rapport présente aussi une mise à jour des données sur les urgences pour la période allant du 1er avril 2015 au 31 mars 2017.

Consulter le rapport »»»

19 décembre 2017

Publication de l'Info-Performance

Cette nouvelle édition de l’Info-performance présente des résultats liés aux personnes de 75 ans et plus qui sont en attente d’une place d’hébergement en CHSLD. Il traite de l’évolution de la situation et porte un regard particulier sur les différences entre les régions à cet égard.

Voir la publication »»»

Consultations publiques

Le Commissaire vous consulte sur les enjeux qui émergent dans le domaine de la santé et du bien-être. En créant des espaces de délibération et de réflexion, grâce au Forum de consultation et aux consultations publiques, il favorise les échanges entre les citoyens, les experts et les autres acteurs du réseau.

Atlas

Vous pouvez obtenir des données sur la santé et des résultats de performance pour plus de 200 indicateurs. Ou bien comparer les provinces ou les régions entre elles.

Consulter